Climat Ile Maurice

 

Le climat à l'ile maurice est toujours agréable pour passer un séjour de vacances inoubliable.

Maurice bénéficie d'un climat typiquement tropical avec une chaleur agréable toute l'année , bien que les alizés du sud l'aident à ne jamais se sentir trop lourd. Les mois d'été sont de Décembre à Avril , ou il peut néanmoins être extrêmement humide, et l'hiver, tel qu'il est , s'étend de Mai à Novembre, et est plus frais et plus sec.

Les meilleurs mois pour visiter l'île Maurice sont de mai à début Décembre. Janvier et Février, les mois de cyclone de pointe, sont à éviter par les amateurs de sports nautiques et les plongeurs. Les Cyclones rarement frappé l'île Maurice (bien que Rodrigues a souffert beaucoup plus régulièrement que sur le continent ), mais cyclones en formation en mer peuvent apporter jours orageux pluie.

Les températures côtière comprise entre 25 ° C et 33 ° C en été et entre 18 ° C et 24 ° C en hiver. Sur le plateau , il sera d'environ 5 ° C plus froide. Les montagnes sont aussi la partie la plus humide de l'île - il peut pleuvoir ici à n'importe quel moment de l'année, et même quand il ne pleut pas la zone peut être enveloppé dans les nuages de basse altitude .

Lorsque les vents sont les plus forts en Juillet et Août , il peut être venteux sur la côte est , mais la brise apporte un soulagement bienvenu en été. En dehors de la Noël-Nouvel An pic , Maurice n'a pas vraiment de hautes et basses saisons . La situation est plus dépendante de facteurs extérieurs ( tels que les vacances scolaires françaises , qui provoquent une forte augmentation de la demande et des prix en Août